Nouvelles de Haute Guinée

Publié le par Projeg

 

Le coordinateur régional du PROJEG sur le terrain


Ce lundi 23 mars 2009, Gabriel Ouendeno,le coordinateur régional du PROJEG s'est rendu à Kouroussa dans la ville Natale de l’écrivain guinéen feu Camara Laye auteur du célèbre roman  « l’Enfant Noir ». L’objectif de sa mission était d'apporter un appui-conseil aux organisations de la société civile dans la formulation des propositions d'actions. Une vingtaine d’OSC ont pris part à cette rencontre.

       Le séjour de Gabriel Ouendeno à Kouroussa lui a permis de communiquer sur les axes d'intervention du PROJEG. Il a abordé avec les représentants d’OSC les documents de proposition  d'action, les critères de soumissions, les critères de sélection et de validations et enfin la périodicité des validations des actions par le COPIL.

Le canevas de rédaction a été expliqué à travers des exemples concrets. Après l'exposé du Coordinateur, les OSC ont compris les trois types de participation(les 85%, les 10% et les 5%).
 
Après cette rencontre avec les OSC, le coordinateur en compagnie des membres du Conseil préfectoral des OSC de Kourroussa,  a eu des entretiens avec le maire le maire intérimaire de la commune urbaine. M.Ouendeno a saisi l’occasion pour présenter à  l’autorité communale   le PROJEG, ses domaines, axes d'intervention et son caractère pluri-acteurs.

Le maire par intérim de Kouroussa, satisfait du contenu du Programme, a sollicité du PROJEG la mise en réseau avec une collectivité française dans le cadre de la promotion de la jeunesse.Il a invité le coordinateur régional du PROJEG pour un autre séjour  en vue d’approfondir la réflexion sur les questions de jeunesse. Seulement voilà.

 Malgré les engagements pris par les OSC qui ont participé aux sessions du collège régional,  le coordinateur a constaté que les restitutions ne se font pas faites aux  autres OSC. D'où la nécessité pour tous les coordinateurs régionaux du PROJEG  de veiller à la circulation de l'information. Quitte à se rendre dans les différentes préfectures de leurs zones naturelles.  


Ainsi,Gabriel Ouendeno entend  poursuivre sa tournée au cours de  la semaine dans la CRD de Gberedou Baranama (préfecture de Kankan)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article