KINDIA

Publié le par Projeg

L’accueil des coordinateurs régionaux à l’ordre du jour !


Un atelier de concertation entre les organisations d’accueil des coordinateurs régionaux du PROJEG et le chef de file s’est tenu le 20 mars au Centre d’Information de Proximité (Cip) de Kindia. Il a eu pour objectif l’élaboration d’un cadre de référence entre les organisations d’accueil et le chef de file Aide et Action.

L’atelier a regroupé  membres du Secrétariat Exécutif du PROJEG, délégués de CENAFOD, de Guinée 44, d’Inader N’Zérékoré, d’Aide et Action Internationale, l’ancien responsable administratif et financier du Projeg ainsi représentant qu’un représentant du Comité du Pilotage.  

Les travaux se sont déroulés sous forme de brainstorming suivis de débats et amendement. Les points abordés ont porté sur l’identification des critères pour être une OSC d’accueil, les services à offrir par les OSC d’accueil, les coûts induits ainsi que les modalités de prise en charge. Il a été aussi question de la définition des obligations de l’OSC d’accueil, du chef de file et du coordinateur régional.

Des éléments de procédures,  d’appui logistique, d’accompagnement dans la mise en œuvre des activités du Projeg, de la valorisation et l’indemnisation des charges, ont été aussi abordés. Toutes choses qui permettront de finaliser le projet de convention qui va lier l’OSC d’accueil et le chef de file.

M.Moctar Diallo, coordinateur national du Projeg, a rappelé que le programme de la journée a été conçu de façon à ce que les participants déclinent tous les éléments d’une OSC d’accueil. Il a remercié et félicité les représentants d’OSC et le membre du COPIL qui ont bien voulu appuyer le projeg dans l’organisation dudit atelier.

Pour M.Diallo, si le Projeg a réussi sa phase pilote, c’est grâce aux OSC d’accueil. Lesquelles  ont mis à la disposition des coordinateurs régionaux des ressources humaines, locaux et leur ont facilité l’accès à des réseaux. Un engagement qui traduit la volonté de ces institutions à œuvrer  au renforcement des capacités des organisations de la société civile.

Avec le démarrage de la phase programme, ajoute le Coordinateur National du Projeg, cet atelier va permettre à chacun de passer en revue les relations construites sur une année et de préciser comment cela va être géré de façon durable et transparente dans le futur.

On est sorti de l’atelier outillé d’un document recensant tous les propositions des participants. Il aidera le Secrétariat Exécutif à élaborer la convention qui sera soumise à l’appréciation des OSC ayant pris part à l’atelier.

Le document amendé sera soumis au Comité de Pilotage pour validation avant le lancement de l’appel à candidature.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article