SESSION DU COPIL A PARIS

Publié le par Projeg

PROGRAMME CONCERTE DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE ET DE LA JEUNESSE GUINEENNES

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Programme Concerté de Renforcement des Capacités des Organisations de la Société Civile et de la Jeunesse Guinéennes (PROJEG) est heureux d’annoncer la tenue, dans la semaine du 14 au 25 septembre, d’une session de son Comité de Pilotage, à Paris (France).  Le 23 septembre, en marge de ladite session, le PROJEG initie une rencontre-débat autour du thème : « Guinée : la société civile se mobilise pour la paix, la démocratie et le développement ». La rencontre, qui vise à engager un dialogue national en Guinée comme alternative aux choix des armes, se tiendra à l’Espace Renaudie, 30 rue Lopez et Jules Martin, Aubervilliers.

Les intervenants sont : Mme Sonna Barry, de l’ONG Action des Femmes Volontaires pour le Développement (AFVD), MM.Boubacar Biro Barry, de l’inter central CNTG-USTG, Alphonse Yombouno, du conseil régional des organisations de la société civile de Kankan, Dr.Alpha Abdoulaye Diallo, du Réseau-Afrique Jeunesse de Guinée (Raj-Gui), Olivier Blamangin, de la Confédération Générale du Travail (CGT-France) et Mme Catherine Choquet, de la Ligue des Droits de l’Homme. Vous y êtes cordialement invités.

A PROPOS DU PROJEG

Le PROJEG vise le renforcement des capacités de la société civile en vue de faciliter sa participation à la formulation et à la mise en œuvre des politiques publiques sectorielles de développement. Il est financé à hauteur de 75% par le MAEE et à 25% par les associations guinéennes et françaises.

LE PROJEG est construit autour d’un partenariat entre les Organisations de la Société Civile (OSC) guinéennes et les Organisations françaises d’une part, entre les pouvoirs publics guinéens et français d’autre part. Aide et Action assume la fonction de chef de file, ce qui lui confère l’autorité de contractualiser au nom de l’ensemble des acteurs avec le MAEE. 

                                                                                       

 

                                                                                         Avec le soutien de :

                                                   

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article