Un consortium pour la promotion des valeurs citoyennes à Ratoma

Publié le par Projeg


 Conakry. « Sensibilisation autour des valeurs citoyennes dans les communautés de jeunes de Ratoma ». Tel est le projet que le consortium composé de SACOTEINT (Société coopérative de Confection et de Teinture), OSCOA (Organisation de Soutien aux Confectionneurs d’Oeuvres Artisanales) et APM (Afrik Prestation Management) va lancer bitentôt dans la commune de Ratoma.

D’un coût global de 26 600 000 Francs Guinéens,  le projet est soutenu à hauteur de 75 % par le Projeg (soit une valeur de 19 950 000 FG.) L’objectif des organisateurs est de réduire considérablement le taux de violence des jeunes et en leur permettant  de devenir de bons citoyens. Le jeune Alseny Diop, coordinateur de l’ONG OSCOA, est optimiste : « Nous espérons permettre à quelques 1500 jeunes de Ratoma d’accéder à une éducation sociale à la non-violence, organiser 150 campagnes d’information et de sensibilisation  sur les droits et devoirs civiques des jeunes, mettre en place 9 clubs de jeunes  pour la paix dans les quartiers ciblés et former 29 jeunes  leaders à l’esprit citoyen. Nous entendons organiser des cérémonies de prestation de serment de pactes de non violence des jeunes en présence des autorités communales de Ratoma ».

Le lancement de ce vaste projet, qui cible neufs quartiers de ladite commune, est attendu avec impatience par toute la jeunesse.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article