Adhésion au PROJEG

Publié le par Projeg


Plus d'une centaine de candidatures

Le processus d'adhésion au PROJEG  des organisations de la société civile guinéenne a abouti à des résultats satisfaisants. Au total, 105 organisations ont déposé leurs candidatures auprès des coordinations régionales pour être membres du programme.

En Basse Guinée, il y a 12 dépôts de dossiers de candidature, à Conakry 14, Moyenne Guinée 39 (elle se taille le plus gros morceau), Haute Guinée 24, et en Guinée Forestière 16.
A noter que l'adhésion au Projeg a été lancée en février dernier après la tenue de la troisième session du comité de pilotage. C'est d'ailleurs ledit comité qui statuera en dernier ressort sur les candidats retenus.

La qualité de membre du Projeg donne une série de droits et de devoirs au sein du programme. Ainsi, en termes de droits les OSC retenues siégent à l'Assemblée Générale ( prévue en mai) et participé à ses divers travaux. Elles sont éligibles aux différents postes prévus par le programme dans le cadre de son comité de pilotage. Elles  votent et élisent les différents représentants aux postes prévus par le programme et elles participent aux activités transversales du PROJEG selon les règles prévues par le programme.

En matière de devoirs, les organisations membres se doivent de respecter les principes et les valeurs du programme dans l'ensemble de ses activités, assurer et faciliter le suivi de leurs activités par le Secrétariat Exécutif, assurer la participation de leur organisation aux activités du programme, s'acquitter d'une cotisation annuelle de 50 000  Francs Guinée (pour les associations françaises, le taux de cotisation, adopté par le comité de pilotage, est fixé à 0,05% du budget global annuel. Le montant total de la cotisation annuelle est fixée à 20.000 euros). Les organisations de solidarité internationale ou celles du nord  évoluant en Guinée sont soumises aux mêmes conditions de paiement que celles françaises ou du nord.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article