SESSION DU COMITE DE PILOTAGE A CONAKRY

Publié le par Projeg

 

Clôture sur une note satisfaisante

La session du comité de pilotage du Projeg a clos ses travaux le 8 février à l’auberge La Minière. Durant trois jours, les membres guinéens et français du Copil ont épluché tous les dossiers à l’ordre du jour.  Plusieurs recommandations ont été prises pour la relance des activités.  

 

En ce qui concerne  les axes et le positionnement du programme, le cofinancement de la phase programme, le fonctionnement des collèges régionaux, des recommandations pertinentes ont été faites. Pour ce qui est des relations entre le chef de fil Aide et Action et le Projeg,les rôles et responsabilités qui incombent à chaque partie ont été définies. 

Des propositions ont été faites pour amender le travail sur le Manuel des Procédure réalisé par la consultante Mme Camara Aminatou Barry . Le Comité de Pilotage, qui n’était pas en marge, a aussi défini les modes de renouvellement de ses membres.  Pour les modes et mécanismes d’attribution des fonds, il a été également question de faire des appels à propositions d’actions selon une logique sur trois dates.

De la tenue de  l’assemblée générale, la période retenue est celle allant du 18 au 22 mai. Auparavant toutes sur les informations sur la qualité de membre, le montant de la cotisation annuelle et les instructions sur les candidatures devaient être véhiculées. Pour  la stratégie de communication, tout en félicitant l’équipe pour les activités menées de décembre 2008 à février 2009, le Copil lui a suggéré des axes  prioritaires  de communication suivant les objectifs du programme ou les  thématiques.

Le 8 février, à la clôture, les participants ont reçu des larges informations sur   l’invitation par le Programme concerté Maroc et le  Projet de la Banque Mondiale dans le cadre des inter-pcpa sud sud. 

Pour les discours, d’abord M.Florent Marcoux, Directeur d’Aide et Action France, s’est dit fier de constater les avancées réalisées par le Projeg. «  Le Copil nous a apporté beaucoup de clarifications. Il a progressé dans la gestion du Programme. Maintenant, il reste au Copil à développer ses propres procédures », a souligné M.Marcoux.

Ensuite, M.Moctar Diallo, coordinateur national du Projeg, a remercié tous les membres  pour la qualité des travaux.  Il s’est dit satisfait de l’atmosphère du travail. Toutes choses qui ont permis d’avoir une vision claire du mandat du secrétariat exécutif . Vivement le prochain copil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article