« Le PROJEG est synonyme de : agissons ensemble »

Publié le par Projeg

Alphonse YOMBOUNO est un membre statutaire du Comité de Pilotage. Il y représente la Haute Guinée. Il vient d’animer les rencontres préparatoires en prélude au démarrage des actions du PROJEG dans les régions de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière.  

A l’issue de ces  rencontres monsieur YOMBOUNO  nous livre son témoignage.


« Au terme de ma mission de restitution dans les régions de KANKAN et N'ZEREKORE, tout le plaisir a été pour moi, de constater que les participants aux sessions de restitutions ont dans l'ensemble témoigné leur satisfaction quant au processus de mise en œuvre des objectifs visés par le PROJEG.

Même les consortiums non élus apprécient la démarche du programme concerté.


Il s'est aussi dégagé au niveau des participants une parfaite
satisfaction quant à l'allure du PROJEG. Ils ont dit en substance que malgré les  crises enregistrées en Guinée, le PROJEG n'a pas fléchi dans la poursuite de s actions entreprises, ce qui dans une large mesure constitue une lueur d'espoir pour la société civile guinéenne qui commençait à perdre espoir.


La prise en compte de toutes les communes et préfectures de Guinée pendant la sélection des actions prouve que le PROJEG est une solution heureuse pour répondre aux préoccupations des Guinéens.


Ce qui est surtout à mettre à l'actif du PROJEG, c’est la transparence observée à tous les niveaux de gouvernance.


Toute la preuve est donnée que le PROJEG est synonyme de '’Agissons ensemble'’.

 

Je remercie le Secrétariat Exécutif du PROJEG et tous les collègues du COPIL, pour m'avoir donné l'occasion de restituer et d'échanger avec les consortiums des régions de Kankan et N’Zérékoré autour des assises de la deuxième session du COPIL ».


Alphonse YOMBOUNO, membre du COPIL

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article