Assemblée Générale du PROJEG : forte mobilisation

Publié le par Projeg

L’Assemblée Générale constitutive du PROJEG a tenu ses travaux à Kindia du 2 au 4 avril sous le thème se concerter pour relever ensemble les grands défis de la Guinée. L’ouverture officielle de la cérémonie  a été marquée par une forte mobilisation des pouvoirs publics guinéens et français, des représentants des organisations de la société civile, des  collectivités locales, des

syndicats, des sociétés civiles roumaine, congolaise, camerounaise, algérienne, marocaine, française et guinéenne.

La Guinée est le sixième pays à  bénéficier du Programme Concerté Pluri Acteurs destiné à favoriser le développement par la concertation.

Plus de 100 participants ont assisté à cette rencontre présidée à l’ouverture par Madame le gouverneur de Kindia et l’ambassadeur de France en Guinée.

L’assemblée générale de Kindia a mis en place le comité de pilotage comme une instance de gouvernance du PROJEG. Les travaux de groupes et plénières ont permis d’échanger sur les thématiques du PROJEG et sur les questions de partenariat et de suivi-évaluation-capitalisation.

 

Le 2 avril :

·         La jeunesse ;

·         La corruption et la dette ;

·         Les ressources minières et le foncier ;

·         La gouvernance ;

 

Le 4 avril :

·         Suivi/évaluation ;

·         Mutualisation/capitalisation ;

·         Partenariat entre PCPA ;

·         Partenariat entre OSI  et OSC guinéennes.

A la suite des débats fructueux et enrichissants, les participants à l’Assemblée Générale du PROJEG ont adopté une déclaration commune dans laquelle les PCPA s’engagent à mutualiser leurs expertises et à porter ensemble des actions de plaidoyer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article