Echos des collèges régionaux (suite)
Moyenne Guinée
Conakry, le 30 janvier 2009. La mise en place du collège régional de la Moyenne Guinée a effectivement démarré ce 30 janvier à Labé et se poursuivra jusqu’au 31. M.Souleymane Sow, coordinateur régional du Projeg pour la Moyenne Guinée, nous a fait cas des activités menées.
Un comité ad hoc a été mis en place, quatre comités d’instruction institués. De même, deux ateliers portant sur les critères d’appartenance au Projeg et sur l’organisation et le fonctionnement du collège régional sont en cours. Auparavant, le coordinateur de la Moyenne Guinée avait échangé avec les représentants des organisations de la société civile sur les outils de l’appel à proposition d’actions, la grille et le document de la convention. La mise en place du collège régionale est prévue pour le 31 janvier.
Haute Guinée
Du côté de la savane guinéenne, la session du collège régional est prévue du 31 janvier au 1er février 2009. Là-bas également un comité ad hoc de six personnes a été mis en place et les tâches pour l’animation de l’atelier reparties.
M .Cheikh Mohamed Touré, l’ancien coordinateur, qui appui l’installation du nouveau Gabriel Ouendeno, a affirmé que les travaux ont démarré lundi 26 janvier. Depuis, ils ont eu à partager avec les organisations de la société civile sur les attributions du collège, les critères de qualité de membre. Sans oublier les outils de l’appel à proposition d’action, la grillé d’évaluation et le document convention. « Nous avons réussi à joindre toutes les préfectures de la région. Les consortiums Développement Humain durable, Adape Guinée, APROFIG (association pour la promotion des jeunes filles de Guinée) qui ont bénéficié de l’appui du PROJEG au cours de la phase pilote seront représentés chacun par deux personnes », a rassuré Cheikh Mohamed Traoré. Qui soutient que la cérémonie d’ouverture de la session du collège de kankan sera présidée par le Directeur de cabinet de la région et le coordinateur régional des organisations de la société civile.
Nous y reviendrons. Notamment avec les échos de la session du collège régional de la Guinée Forestière, où se trouve le coordinateur régional du PROJEG, Alain Kolié.